46 ème session du Conseil des ministres de l’Ohada : Les experts en travaux

DIG/ En prélude à la 46ème session du conseil des ministres de l’Ohada qui aura lieu du 14 au 15 Juin 2018, le ministre d’Etat, ministre de la Justice, Garde des Sceaux, chargé des Droits Humains, Anicet Mboumbou Miyakou, a présidé, le 11 juin 2018, à l’hôtel Radisson, la cérémonie d’ouverture du comité des travaux des experts, en présence du secrétaire permanent de l’Ohada, Pr Dorothé Cossi Sossa, et de la présidente de la Commission nationale de l’Ohada au Gabon, Sophie Ndinga.

Durant trois jours (11 au 13), les experts de l’Ohada mèneront des réflexions intenses afin d’accoucher des propositions pertinentes pour la réussite de certains projets en cours.

Il s’agit notamment de l’état d’avancement du processus d’élaboration d’un acte uniforme relatif à l’affacturage et de la révision de l’acte uniforme portant organisation de procédures simplifiées de recouvrement et des voies d’exécution. Mais également, le projet de décision relatif aux activités de l’Ecole régionale supérieure de la magistrature (Ersuma).

«Sur ces différentes questions et sur tous les points inscrits à l’ordre du jour, vous êtes appelés, comme de tradition, à mettre votre science au service de la communauté, en éclairant de vos avis les délibérations du Conseil des ministres qui s’ouvre dans trois jours. Je sais compter sur vous pour un examen sérieux, objectif et dépassionné, débouchant sur des propositions pertinentes et propres à éclairer le Conseil des ministres», a indiqué le président en exercice du Conseil des ministres de l’Ohada, Anicet Mboumbou Miyakou aux experts.

Après avoir énuméré les grands chantiers à entamer au cours de l’année d’exercice de la présidence de l’Ohada par le Gabon, le secrétaire permanent de l’Ohada, a encouragé les experts à faire preuve de rigueur dans le traitement des dossiers en cours d’examen.

D.B.M

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire