Accident ferroviaire : La Setrag se dote d’un centre de visualisation pour suivre ses trains « en temps réel »

DIG/ Afin de prévenir, à l’avenir, tout risque d’accidents graves ou de collisions dramatiques, la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag), vient de se doter d’un centre de visualisation ‘’Train controller system’’ et d’un simulateur de conduite nommé ‘’Tamar et Lilian’’.

Inaugurées le 25 mai 2019 par le ministre des Transports et de la Logistique, Justin Ndoundangoye, ces nouvelles dotations ont pour objectif de faciliter le contrôle à distance des commandes des trains. Dans la salle de simulation, on se croirait sur une voie ferrée abord d’un train en marche.

« Le ‘’Train controller system’’ est une technologie qui permet désormais de suivre nos différents trains qui sont en mouvement sur la voie ferrée.

Il nous permet de pouvoir contrôler à distance les trains. Il permet aussi de pouvoir interrompre ou arrêter, en parcours, un train.

Nous avons visité aussi le système ‘’Attract’’ qui est un système qui nous permet de localiser les différentes locomotives.

La deuxième étape était celle de l’inauguration du simulateur de conduite de train qui permet désormais d’être dans une réalité de conduite de train », a indiqué le ministre des Transports et de la Logistique, Justin Ndoundangoye,

Brice Gotoa

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire