Affaire BR Sarl : 50 000 francs offert à chaque épargnant 

Après plusieurs mois de plaintes, les épargnants de Bâtisseur de richesses (BR Sarl) viennent de bénéficier, pour certains d’entre eux, d’une aide du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.

D’un montant global de 1,5 milliard de francs, cette somme devrait être repartie sur l’ensemble du territoire national.

« On nous a dit que c’est une aide et que ça ne compte pas dans l’ argent qu’ils  nous doivent. C’est compensatoire et que le vrai paiement se fera en octobre. Donc si tu n’as pas reçu quelque chose, faut pas parler », explique une payante.

Les différents épargnants devaient percevoir la somme de 50.000fcfa chacun, une somme dérisoire quand on sait les montants déposés par chacun d’entre eux dans cette structure de microfinance.

« L’argent du taxi qu’on a dépensé depuis cette affaire-là dépasse les petits 50 000 francs qu’on nous donne la. Aller aux charbonnages, aller à la sablière, aller au ministère de l’Economie… On ne veut pas 50 000f ! On veut tout notre argent !», s’écrie un client.

Aussi, certains clients sont arrivés ce jour mais n’ont plus trouvé les personnes chargées de la distribution. « Il parait qu’ils ont payé mardi les noms qui sont affichés. Mercredi ils n’ont pas travaillé et jeudi ils ont payé ceux qui avaient les carnets, les livrets jusqu’à 23h. Maintenant ce matin, nous sommes venus mais ils ne sont plus là. On nous dit qu’ils sont partis », s’indigne une autre.

Il faut noter que l’aide concerne prioritairement les étudiants, les femmes enceintes, les personnes malades et les retraités. Il s’agit au total de 3000 personnes pour le compte de l’Estuaire sur plus de 9000 victimes recensées.

Auteur: Brice Gotoa

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire