Après une perte de 6 milliards de FCFA, Addax cède aux revendications de l’Onep

DIG/ Déclenchée le 1 avril 2018 au sein de toutes les installations d’Addax Petroleum, la grève de 15 jours menée par les travailleurs de la filiale de Sinopec vient de prendre fin ce 16 avril, selon un communiqué du bureau national de l’Onep.

A cet effet, l’Organisation nationale des employés du Pétrole (Onep) annonce la reprise du travail ce 16 avril au sein de toutes les installations d’Addax Petroleum Oïl & Gas au Gabon.

« Le bureau national vient par la présente vous signifier la reprise du travail  ce lundi 16 avril 2018, aux heures habituelles de travail, dans toutes les installations où opère Addax au Gabon marquant ainsi la levée de la grève de 15 jours lancée le 01 er avril 2018 », précise le dit communiqué.

En termes d’impact financier, le syndicat le plus influent du pays avait indiqué une perte estimée à environ 6,5 milliards de FCFA en 15 jours. Soit 12 000 barils par jour équivalent à un montant de 436 millions de FCFA.

« Suite au succès de sa médiation, le bureau national de l’Onep se félicite de lutter pour le respect de la dignité des travailleurs, la fin des traitements discriminatoires, la valorisation des compétences nationales, le respect des engagements conjoints ainsi que des lois et règlements en République gabonaise », souligne le communiqué.

D.B.M

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire