Aresa 2018 : Huit résolutions contre les sinistres

DIG/ Le secrétaire général adjoint du ministère de l’Economie, Frédéric Ndong Ondo, a présidé le 3 mars 2018 à l’auditorium Arambo, la cérémonie de clôture de la 2ème édition des Assises de régulation du secteur des assurances organisées sous le thème « l’amélioration de la cadence de règlement des sinistres’’.

Les différents ateliers ont globalement consisté à proposer sous forme de résolutions, des solutions aux causes qui concourent à la détérioration de la cadence de règlement des sinistres sur le marché.

Ainsi, huit résolutions ont été prises en vue d’apporter des solutions à cette problématique. Il s’agit, entre autres, de la fixation des délais de transmission des rapports d’expertise ; de la réduction de la chaîne de validation du règlement des sinistres au sein des compagnies d’assurance par la révision des manuels de procédures ; de la mise en place du Fonds de garantie automobile du Gabon prévu par le code des assurances et de l’interdiction de la pratique consistant à conditionner le règlement d’un sinistre par le paiement d’un autre sinistre.

Selon Frédéric Ndong Ondo, le gouvernement jouera sa partition pour mettre en œuvre les résolutions des présentes assises.

Brice Gotoa

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire