Arise : Trois gabonais nommés dans le top management 

DIG/ Les Gabonais Igor Simard, Amandine Ogouebandja et Alain Ngadjui ont été respectivement nommés, le 24 juin 2020, au poste de Directeur d’Arise IIP & IS ; DGA de la Société autoroutière du Gabon et DGA pour les plantations du Gabon.

Selon un communiqué d’Aris/OLAM, ces nominations interviennent dans le cadre de la restructuration de ses différentes entités, à savoir Arise Ports & Logistics, Arise Integrated Industrials Platforms et ARISE Infrastructure Service.

Pour le premier nommé, Igor Simard assumera les fonctions de Directeur d’Arise IIP & IS cumulativement avec celles de directeur général de GSEZ Airport.

Il est aussi administrateur général de la zone économique à régime privilégié de Nkok depuis 2019.

En sa qualité de directeur pays ARISE IIP & IS Gabon, Igor Simard assurera la supervision administrative du portefeuille ARISE IIP&IS au Gabon et représentera aussi les différentes activités de ARISE auprès de toutes ses parties prenantes.

Quant à Amandine Ogouebandja, elle a été promue directrice générale adjointe de la société autoroutière du Gabon (SAG) ; filiale de Meridiam et Arise.

Elle sera en charge de la conception, l’aménagement et le financement des deux plus gros projets du Gabon que sont la construction de la Nationale I et la Transgabonaise.

Enfin, Alain Ngadjui, ancien directeur financier chez Olam Gabon SA et directeur Audit et Conformité, a été fait directeur adjoint pour les plantations du Gabon.

Il sera responsable des relations avec le gouvernement et traitera des affaires publiques et d’autres taches connexes, indique le communiqué.

Cyriaque NGOMA

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire