Asphyxiée financièrement, Bouygues ferme sa représentation au Gabon

DIG/ Engluée dans de nombreux problèmes financiers et incapable désormais de faire face à ses charges, l’entreprise Bouygues Energie et Service  a définitivement cessé ses activités au Gabon.

La surprenante décision a été annoncée le mardi 3 octobre 2017 aux employés, depuis Paris par visioconférence, par le directeur général de la filiale du groupe au Gabon.

« Le DG nous a dit  qu’il y a crise financière. L’entreprise ne peut plus supporter les charges. Elle est donc fermée », s’est confié à Gabonactu.com un employé de Bouygues Energies et Services.

Pour rappel, la filiale gabonaise de Bouygues Construction, présente au Gabon depuis plus de soixante ans, d’abord sous le nom de Sogec, puis ETDE-Gabon, avait décidé le 1er juin 2013, de changer de dénomination en Bouygues Énergies & Services.

L’entreprise avait décidé d’opter pour une approche globale et durable basée sur la performance énergétique et les nouveaux usages.

Avec plus de 300 collaborateurs pour seulement 5 expatriés, dissimulés à travers ses deux agences, celle de Port-Gentil et de Franceville, et le siège à Libreville, Bouygues Énergie et Services a déjà réalisé de nombreux des projets sur le territoire national, notamment l’éclairage public, la réalisation de la totalité des ouvrages techniques du stade de compétition de Franceville.

Le groupe réunit trois grands métiers : les infrastructures de réseaux, le génie électrique et thermique, et le facility management.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire