La Baie des Rois : Les premières parcelles déjà en vente !

DIG/ La société FMCT, détenue par le Fonds gabonais d’investissement stratégique (FGIS), a démarré la viabilisation et la commercialisation des premières parcelles de La Baie des Rois après la première phase des travaux maritimes.

Ce projet de 40 ha qui prévoit 205 000 m2 de bureaux, près de 500 logements, des activités culturelles et plus de 79 000 m² de commerces vient enrichir l’offre immobilière à Libreville et permettra, à terme, la création de plusieurs centaines d’emplois.

Les travaux de réclamation et de terrassement de la zone nord de la Baie des Rois, située face à Jeanne Ebori, ont été finalisés en décembre 2017. Le processus de réception et de contrôle des travaux de réclamation de cette zone de 12 ha ayant pris fin, la société chinoise CHEC, dans la continuité de son contrat avec FMCT, commence la deuxième phase de réclamation. Elle intervient, depuis le mois de juin, dans les zones centrales de La Baie des Rois, correspondant aux parcelles de l’ancienne Foire Expo et de l’actuel Port Môle de Libreville. Les travaux dureront 10 mois.

FMCT a lancé en mars et en mai dernier une série d’appels d’offres concernant les travaux de viabilisation de la zone nord de la Baie des Rois. La société COLAS a remporté l’appel d’offres des travaux de voiries et réseaux concernant le lot relatif au terrassement et à l’installation des réseaux humides. Les travaux ont commencé depuis le 4 septembre dernier et dureront 10 mois. Le bornage de la zone a été réalisé par l’Agence nationale de l’urbanisme, des travaux topographiques et du cadastre (ANUTTC).

Les travaux de viabilisation ayant commencé sur la zone nord du projet, le processus de commercialisation des parcelles débutera à la fin de l’année.

Outre la marina nord et les parcelles vouées à l’établissement d’immeubles de bureaux, cette zone abritera deux des produits phares de La Baie des Rois : un centre commercial de 20 000 m2 et un parc hôtelier de 4 et 5 étoiles.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire