Les biens de l’Etat gabonais saisis en France seront bientôt vendus, selon Guido Santullo

DIG/ Les agents du service gabonais de la Contre ingérence communément appelé « B2 » auraient le 12 février dernier effectué, une fois de plus, une perquisition au sein l’immeuble de l’homme d’affaires franco-italien, Guido Santullo, emportant avec eux « des documents compromettants et des armes à feu », rapporte Gabonreview.

Joint au téléphone par notre confrère, l’homme d’affaires italien – qui reconnait que son immeuble a subi près de 18 perquisitions – a catégoriquement démenti détenir des armes militaires et des documents douteux.

« C’est un fusil de chasse que j’ai déclaré et dont j’ai tous les papiers», a t-il indiqué.

L’homme d’affaires soutient que cette perquisition s’est soldée par l’arrestation de deux secrétaires et du chef des gardiens, un ancien militaire français.

Selon ses propos, l’ambassade de France au Gabon et le ministère des Affaires étrangères ont déjà été saisis pour la libération de ces derniers.

Revenant sur le litige judiciaire l’opposant au pouvoir gabonais, le patron du groupe Séricom-Santullo BTP révèle qu’en attente d’une décision de justice, dans moins de dix jours, les biens de l’Etat gabonais saisis en France seront bientôt vendus.

En rappel, c’est suite à une plainte déposée auprès du la Cour internationale d’arbitrage et du Tribunal du commerce de Paris que les biens de l’Etat gabonais ont fait l’objet d’une saisie conservatoire.

D.B.M

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire