Cap Lopez : Pas de pollution mais Perenco mis sous pression par le gouvernement

DIG/ Une délégation ministérielle composée du ministre d’État en charge de l’Énergie et des Ressources Hydrauliques, Alain-Claude Bilie-By-Nze et le ministre du Pétrole et du Gaz, Vincent de Paul Massassa s’est rendu, le lundi mai 2022, à Port-Gentil, au terminal pétrolier du Cap Lopez.

Sur instruction des plus hautes autorités, les 2 ministres ont exhorté les responsables de l’entreprise Pérenco à mener toutes les investigations nécessaires, afin de connaître l’origine exacte de cet incident survenu le 28 avril 2022 et qui a occasionné la perte de près de 300 000 barils de pétrole brut.

Les administrations gabonaises compétentes devront également suivre ce dossier.

Toutefois, les membres du gouvernement ont pu mesurer les efforts fournis par la société Perenco pour une reprise rapide des activités sur cet important site.

Par ailleurs, les experts de la Direction générale de l’Environnement et de la Protection de la nature et ceux de la Direction générale des Hydrocarbures(DGH) ont confirmé l’absence de pollution pouvant constituer un danger pour les écosystèmes et la santé humaine.

 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire