La Chine vole au secours de l’Assemblée nationale

DIG/ En visite au Gabon dans le cadre du renforcement de la Coopération parlementaire Gabon-Chine, le Premier vice-président du Comité permanent de l’Assemblée populaire nationale de Chine, JI Binxuan, s’est engagé le 22 mai 2017 à participer à la réhabilitation du palais Léon Mba, incendié lors des évènements postélectoraux du mois d’août 2016.

Cette résolution a été prise lors d’une séance de travail entre le bureau de l’Assemblée nationale présidé par Richard Auguste Onouviet et une délégation chinoise conduite par JI Binxuan.

Ainsi, elle vient concrétiser une doléance du président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, à l’endroit des autorités chinoises lors d’un périple à Pékin en décembre dernier.

Au cours de cet échange, la quatrième personnalité chinoise a promis de mettre l’expertise parlementaire chinoise au profit du développement des deux chambres du parlement.

Cette action va s’accompagner des activités de renforcement des capacités des personnels du parlement gabonais, a-t-il complété.

Brice Gotoa

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire