Cité Magnolia : Les réservataires menacent de porter l’affaire devant les tribunaux

DIG/ L’escalade verbale entre Avorbam Investissement, filiale de la Caisse de dépôts et consignations (CDC), et les  réservataires de la Cité Magnolia risque de virer à l’affrontement judiciaire.

Dans une correspondance adressée à la CDC, ces derniers réunis en collectif ont exigé les clefs de leurs logements sous peine d’intenter une action en justice.

« Dans le cadre du projet de construction de la cité Magnolia-Avorbam, la Direction générale de la Caisse de dépôts et consignations (CDC) a volontairement omis de dire à l’opinion nationale, en tête desquelles les plus hautes autorités de la République qu’elle reste indifférente dans sa communication aux multiples relances individuelles des réservataires qui ont payé.  

En effet, depuis bientôt un an, cette entreprise n’a jamais saisi les réservataires des maisons de cette cité pour les renseigner sur l’état d’avancement des travaux et de la date de remise initialement prévue pour décembre 2019.

Cette attitude de mépris vis-à-vis des propriétaires que nous sommes (la CDC ayant encaissé notre argent) est d’autant plus frustrante, dans la mesure où la situation financière d’une bonne partie des réservataires ne permet plus de faire face aux besoins primaires, car ayant contracté des crédits immobiliers pour l’acquisition desdites villas.

Fort de ce qui précède et compte tenu du non-respect par la Direction générale de la Caisse de dépôts et consignations de ses obligations d’informations, invitons, par conséquent, cette dernière à plus de professionnalisme et à prendre attache sans délai auprès des réservataires pour une communication sur l’examen des deux points de principe objet de notre réquisitoire : Donner la date effective de remise des clés aux ayants-droit ; et des informations sur le règlement au notaire qui augmente considérablement la charge financière (le projet ayant un caractère social, il devrait-être exonéré de la TVA).

Si rien n’est fait à cet effet, nous nous resservons le droit de porter l’affaire devant les juridictions compétentes », a prévenu le collectif des réservataires.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire