CNSS : Patrick Ossi Okori veut imprimer sa marque

DIG/ Promu lors du Conseil des ministres du mardi 23 mars 2021, le nouveau directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Patrick Ossi Okori, a officiellement pris ses fonctions, le mardi 30 mars 2021.

Il remplace à ce poste, le regretté Dr Charles Mendoume, décédé de la Covid-19.

Patrick Ossi Okori – qui est diplĂ´mĂ© de l’École nationale de sĂ©curitĂ© sociale de St Étienne (France) et du Centre ivoirien de formation des cadres supĂ©rieurs de sĂ©curitĂ© sociale – est un pur produit de la maison.

En effet, le nouveau manager de la CNSS totalise 14 ans d’expĂ©rience au sein de la « boĂ®te ».

Il a notamment Ă©tĂ© directeur rĂ©gional de l’OgoouĂ©-Maritime, directeur adjoint Ă  la direction des Prestations techniques, directeur adjoint de l’immatriculation et du recouvrement, chargĂ© d’Ă©tudes du directeur gĂ©nĂ©ral et directeur rĂ©gional de l’OgoouĂ©-Lolo-Haut-OgoouĂ©.

Patrick Ossi Okori entend ainsi insuffler un management permettant de redonner ses lettres de noblesse Ă  la CNSS, qui traverse depuis plus de 25 ans la pire crise de son histoire.

Mais aussi Ă  faire preuve d’orthodoxie dans son style de gouvernance. Non sans combattre toutes les pratiques dĂ©viantes Ă  mĂŞme de dĂ©crĂ©dibiliser cette institution et compromettre l’un des dĂ©fis majeurs, qui consiste Ă  assurer le paiement rĂ©gulier des pensions.  

Dans les prochaines semaines, le nouveau DG soumettra aux administrateurs les axes de dĂ©veloppement stratĂ©giques prioritaires et un plan d’actions.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire