Conjoncture/ La SEEG poursuit son extension

La branche énergie (électricité et eau) s’est caractérisée par le raffermissement de son activité au terme des neufs premiers mois de 2016, suite aux travaux d’amélioration de l’outil de production et du renforcement des dessertes en eau et en électricité.

La production de la branche électricité s’est accrue de 4,6% pour se situer à 1 751 GWH à fin septembre 2016, soutenue par le déploiement de nouveaux groupes électrogènes dans certaines localités de l’intérieur du pays.

Parallèlement, les ventes d’électricité hors cession ont enregistré une hausse de 7,4% pour s’établir à 1 359,4 Gwh, en raison de la fermeté de la demande des ménages et des industriel, portant son chiffre d’affaires à 130 milliards de FCFA (+8%).

La production de l’eau potable s’est consolidée grâce à une amélioration de 6,8%, en raison de l’extension des réseaux de distribution et de la mise en service des nouveaux forages. Cependant, les ventes hors cession ont régressé de 10,1% à la suite des fuites induites par la forte pression de l’eau dans le réseau de Libreville.

Corrélativement, le chiffre d’affaires généré s’est replié de 4,3% à 20,2 milliards de FCFA.

(Source: DGEPF)

 

 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire