Covid-19 : Le beau geste de Setrag en faveur des populations d’Owendo

DIG/ la Société d’exploitation du Transgabonais poursuit son élan de solidarité en faveur des populations vivant à proximité de ses installations ferroviaires.

Dans le cadre de sa campagne de distribution de kits alimentaires au bénéfice de 1500 familles vivant aux abords de la voie ferrée, ‘’Solirail’’ -le train de la solidarité de la Setrag- a effectué son terminus dans la commune d’Owendo.

En effet, le directeur général de la Setrag, Luiz Renato Lombardo Torres, a procédé, le 24 juillet 2020, à la remise des kits alimentaires à la mairesse d’Owendo, Jeanne Mbagou, en faveur des populations de sa circonscription.

« En recevant ce don, nous avons un sentiment de satisfaction et de gratitude vis-à-vis de la Setrag qui vient de répondre à l’appel à la solidarité lancée par le président de la République.

La Setrag vient soulager, ici un tant soit peu, nos populations qui sont dans le besoin.

Depuis la venue de la pandémie du Coronavirus dans notre pays, il y a beaucoup d’activités notamment, les petits commerces qui n’exercent plus et du coup, ils ont du mal à se prendre en charge pour se nourrir. Ce don vient pallier à ce petit manquement et devrait les soulager », a indiqué Jeanne Mbagou.

Chaque famille recevra un kit alimentaire d’une valeur de 50 000 francs CFA composé, entre autres, de 2 cartons de cuisses de poulet, d’un sac de riz de 25 kg, de 5 litres d’huile de cuisine, de 3 paquets de sucre et de 5 boites de lait concentré sucré, sans oublier le kit de protection contre la Covid-19.

Pour une meilleure répartition de ces kits aux bénéficiaires, la mairie va s’attacher les services des 21 chefs de quartier que compte la commune d’Owendo.

« Nous allons d’abord répondre favorablement à la demande des handicapés qui sont une soixantaine au niveau de la cité Sni d’Owendo parce que ceux-là n’ont encore rien reçu de la banque alimentaire », a-t-elle ajouté.

Initiée en début du mois de juillet, l’opération ‘’Solirail’ a sillonné, au total, 23 gares ferroviaires d’Owendo à Franceville.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire