Covid-19 : Setrag fait un don de 150 millions de francs de matériel aux riverains du chemin de fer

DIG/ Les communautés vivant le long de la voie ferrée, impactées par l’arrêt de la circulation des trains voyageurs, n’ont pas été oubliées.

En effet, le groupe Eramet, à travers une caravane dénommée ‘’Solirail’’ lancée par le canal de sa filiale, la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag), a procédé les 2 et 3 juillet 2020, à la remise des kits alimentaires et des kits de protection aux autorités locales des populations vivant aux abords du chemin de fer.

« Les riverains qui habitent le long du chemin de fer ont passé des moments difficiles avec l’arrêt des trains voyageurs et l’arrêt de quelques activités économiques.

Je pense que ce geste de la Setrag pour soutenir ces familles était très important afin d’apporter un réconfort après ces derniers mois difficiles », a indiqué Luiz Renato Lombardo Torres, directeur général de la Setrag.

D’une valeur globale de 150 millions de FCFA, ce don est essentiellement composé de 1500 kits alimentaires répartis en kit de 50 000 FCFA par famille, 30 000 masques chirurgicaux, 5 000 masques alternatifs, 24 000 affiches de sensibilisation, 25 stations de lavage de mains, 1000 litres de gels hydro-alcooliques et 400 litres de savons liquides.

La distributions de ces kits va se faire à travers les préfets, les maires et les chefs de villages.

« Nous ne pouvons qu’encourager pareille initiative et dire simplement merci à la Setrag. Les kits de protection vont nous permettre de respecter les mesures barrières notamment le port du masque et l’utilisation du gel hydro-alcoolique pour que nos populations soient préservées de la Covid-19 », a confié François Ntountoum Essono, préfet du Komo-mondah.

Brice Gotoa

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire