Démarrage officiel du projet Afip à Port-Gentil et Mouila

DIG/ Dans le cadre du projet d’Appui à la formation et à l’insertion professionnelle (Afip), JA Gabon et Total Gabon ont signé, le 22 novembre 2017 à Port-Gentil, la convention de partenariat portant création d’un incubateur au sein du Centre de spécialisation professionnelle (CSP). Les jeunes intéressés par les métiers du pétrole et du gaz disposent désormais d’un espace dédié à leur formation et au montage de projets.

«Nous avons créé un espace d’incubation au CSP de Port-Gentil pour vous retrouver entre jeunes, créer, échanger, faire des recherches, vous former. C’est votre espace et vous devez en prendre en soin», a expliqué Radia Garrigues.

A Mouila, le démarrage officiel des activités du premier espace d’incubation dédié à la filière agricole a eu lieu, le 24 novembre 2017.

JA Gabon et Olam Palm partenaires techniques de cette initiative localisée au lycée technique Nyonda Makita (LTNM) de Mouila, vont encadrer chaque année 100 jeunes déscolarisés de 16 à 25 ans dans le secteur de l’agriculture.

Par ailleurs, les formations qui ont débuté ce mois de novembre se feront en alternance entre le CSP et le LTNM pour la partie théorique et les entreprises partenaires pour la partie pratique.

Ces formations s’accompagneront, par ailleurs, d’une formation en entrepreneuriat et en employabilité.

Brice Gotoa

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire