Emmanuel Issoze Ngondet présente le rapport des 100 premiers jours de son gouvernement

A la tête du Gouvernement réuni au grand complet, et en présence des hauts cadres de l’administration présidentielle, le Premier ministre Emmanuel Issoze Ngondet a procédé le 25 janvier à la Présidence de la République, à la remise symbolique du rapport détaillant point par point le niveau d’implémentation des 172 mesures présentées à l’opinion publique le 13 octobre 2016.

Selon le chef du gouvernement, 36 de ces mesures ont ainsi été intégralement accomplies, 120 sont en cours de réalisation et 16 n’ont toujours pas connu de mise en oeuvre, « pour des raisons liées à l’inertie de certaines structures administratives ou en raison de l’indisponibilité de ressources budgétaires », a précisé M. Issoze Ngondet.

Aujourd’hui, soutient le Premier ministre, le taux global d’exécution des projets fléchés dans les 100 jours se monte à 66%, dans les domaines des infrastructures, de la diplomatie, de l’économie, de l’eau et de l’énergie, du dialogue politique, du travail, de la promotion des investissements, du budget, des sports.

Mais aussi dans ceux de l’habitat, de la prévoyance sociale, de l’économie numérique, de l’économie forestière, de la santé, de l’égalité des chances, de l’agriculture, de la promotion des PME et de la fonction publique.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire