La Fondation BGFIBank scolarise 5300 enfants démunis à Madagascar

La Fondation BGFIBank a renouvelé son partenariat avec la Fondation Telma pour le renforcement de l’accès à l’éducation des enfants démunis de Madagascar.

Reconduit pour la 2ème année consécutive, ce partenariat a concerné la distribution de matériel pédagogique et de kits scolaires à 5300 élèves, répartis dans 17 établissements scolaires des régions Analamanga, Haute-Matsiatra, Boeny, Atsimo Atsinanana et Atsimo Andrefana.

Les élèves de l’école de Manampisoa d’Ambodihady ont été les premiers  à jouir de cette dotation le 5 décembre dernier.

L’objectif de ce projet est d’augmenter le taux de scolarisation des enfants les plus démunis, en leur permettant d’aborder la rentrée des classes dans les meilleures conditions possibles. En offrant à ces enfants l’opportunité d’accéder à une éducation de qualité, la Fondation BGFIBank souhaite également remobiliser les parents en faveur de l’école, afin qu’ils puissent contribuer à donner un avenir meilleur à leurs enfants en les sortant d’une vie tournée vers la survie.

« L’éducation est de toute évidence l’un des instruments les plus puissants pour lutter contre la pauvreté et les inégalités, ainsi que pour jeter les bases d’une croissance économique solide. A la Fondation, nous en avons fait notre domaine de prédilection », a souligné le Président de la Fondation BGFIBank, Henri Claude Oyima.

Aujourd’hui, ce sont plus de 10 000 enfants démunis, de plusieurs villes de la Grande île malgache, que la Fondation BGFIBank a scolarisés grâce à ce projet, avec l’appui de son partenaire la Fondation Telma.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire