Forum révolution verte : Yves Fernand Manfoumbi veut vendre la politique agricole gabonaise 

DIG/ Le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage en charge de la mise en œuvre du programme Graine, Yves Fernand Manfoumbi, accompagné par une forte délégation, participe actuellement, à Abidjan en Côte d’Ivoire, aux travaux de la 7ème édition du Forum pour la révolution verte en Afrique (AGRF), sous le thème « Accélérer la marche de l’Afrique vers la prospérité : contribuer à la croissance des économies inclusives et à la création d’emplois à travers l’agriculture ».

Lancée le 4 août 2017 pour s’achever le 8 septembre prochain, cette rencontre de haut niveau présente une excellente opportunité pour le membre du gouvernement de promouvoir l’évolution et les innovations du secteur agricole gabonais, d’une part, et d’autre part, de rechercher les moyens pouvant contribuer à sa dynamisation.

Ces échanges auxquelles prennent part les acteurs politiques, les économistes, les entreprises agroalimentaires, les partenaires au développement, les institutions financières et les représentants de la société civile, visent à trouver des solutions pour renforcer le soutien à l’agriculture en Afrique. Ceci, dans le but de contribuer au développement du tissu économique et à la création d’emplois.

Dorian Bissielou Mbouala

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire