Gabon Oil Company ouvre ….une auto-école !

DIG/  Le groupe Gabon Oil et plusieurs autres partenaires viennent d’ouvrir une nouvelle école de conduite intitulée ‘’Go driving school’’ sise à Akanda. L’inauguration s’est déroulée le vendredi 13 octobre 2017 en présence du ministre en charge du Pétrole, Pascal Houangni Ambourouè.

« Le projet Go drive, initié en 2016, a été mis en place pour lutter contre les nombreuses tragédies que nous vivons sur nos routes et qui ont coûté la vie à plusieurs de nos compatriotes comme ce fût le cas à Kango, Plaine Niger et Massika le 24 août 2003 dont l’agence actuelle porte le nom », a indiqué le directeur général de Go Driving School, Landry Ngandji.

Selon ce dernier, cette école de conduite repose sur un système innovant, développé par le Code Rousseau. Il s’agit du système Easytest. Créé dans le but d’organiser des séances d’examen du Code en toute transparence et en toute impartialité, cet examen débouche sur l’impression d’un rapport attestant le niveau de connaissance du candidat.

« Easytest se compose d’un ordinateur central, d’un récepteur radio et des boitiers de réponses dans lesquels on y insère une carte paramétrée au nom du candidat. L’ordinateur diffuse les questions au moyen d’un vidéo projecteur et les candidats se servent de leurs boitiers respectifs pour répondre. A la fin du test, les candidats reçoivent directement leurs notes sur le boitier et l’ordinateur procède à la correction puis à l’impression du rapport », a expliqué Landry Ngandji.

Ce test, selon les promoteurs, pourrait à terme être imposé pour le dossier de présentation au permis de conduire car permettant de réduire significativement les fraudes.

« La GOC a participé à l’investissement  à hauteur de 30%. L’école s’appelle la ‘’Go driving school’’ car pour les 10 prochaines années, ils sont tenus de porter les couleurs de la Gabon Oil company. Aussi, nous allons également apporter l’expertise comptable pour les 5 prochaines années au compte du groupe pour nous assurer que le projet est viable. Donc, on suivra la partie financière du projet pour que celui-ci ne connaisse pas les mêmes tares que d’autres ont connu », a déclaré l’administrateur-directeur général de Gabon Oil company, Arnauld Engandji-Alandji.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire