Gabon Télécom déploie la fibre optique à domicile

A l’instar des pays les plus avancées en matière des NTIC, et après le grand succès de ses solutions optiques auprès des entreprises, Gabon Telecom lance la FTTH (Fiber to the home) ou encore la fibre optique à domicile.

Au niveau mondial, la FTTH représente la technologie la plus performante pour l’accès à internet pour les résidentiels. Elle permet d’avoir du très haut débit et par conséquent une meilleure qualité et une meilleure expérience client.

Le directeur général de Gabon Telecom a officialisé la commercialisation de cette nouvelle technologie à la faveur d’un point de presse tenu, hier, au Mayena.

« L’extension de la fibre optique jusqu’aux logements va permettre à Gabon Telecom de répondre aux besoins croissants, actuels et futures, en débit et en services pour les clients grand public. La fibre optique reste insensible aux perturbations climatiques ce qui permettra une disponibilité maximale », a indiqué Abderrahim Koumaa.

En effet, les avantages du FTTH sont nombreux : un débit jusqu’à 100 fois plus élevé que l’ADSL, des téléchargements instantanés à partir de plusieurs terminaux à la fois, la télévision haute définition sur un ou plusieurs postes, le développement des blogs vidéo, le stockage sécurisé des données, ou encore les jeux en réseau.

Pour sa phase de lancement, le service FTTH est déjà disponible au niveau de la Sablière, Tahiti, Asecna, Narval, Kalikak et Batterie IV.

La majeure partie de la capitale sera couverte par le réseau FTTH avant la fin de l’année en cours et d’importants investissements y seront consacrés, a assuré le dégé de Gabon Télécom.

« Gabon Telecom est déterminé à assoir son leadership en tant que premier opérateur de télécommunications au Gabon. Pour ce faire, nous nous employons à maintenir une politique d’investissements soutenue, nous permettant de répondre avec pertinence aux attentes de nos clients et de leur offrir les technologies les plus modernes », a souligné Abderrahim Koumaa.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire