Global social venture compétition 2018 : Une opportunité pour les jeunes entrepreneurs gabonais

DIG/ ESSEC Business School et Antropia ESSEC viennent de lancer un appel à projet dans le cadre du concours annuel de la Global Social Venture Competition (GSVC) à destination des étudiants et jeunes diplômés désireux de s’investir dans l’entreprenariat social, en Europe et en Afrique francophone. La GSVC est un concours mondial porté par l’université de Berkeley en Californie.

A cet effet, JA Gabon invite tous les étudiants et les jeunes diplômés gabonais  à y participer massivement en s’inscrivant à l’adresse : https://www.gsvc-essec.org/ avant le 4 décembre 2017.

Cette compétition donne aux étudiants et aux jeunes diplômés, l’opportunité de transformer leurs idées en projets concrets pour répondre aux enjeux sociaux et environnementaux les plus pressants.

Étudiants et jeunes diplômés s’affronteront autour d’un concours de speech afin de présenter le business plan de leurs projets d’entreprises alliant viabilité économique et impact social et/ou environnemental.

Les dix meilleurs projets, choisis par un jury d’experts, bénéficieront d’un accompagnement sur mesure pour tenter de remporter près de 56,3 millions de FCFA (100 000$) lors de la finale internationale qui se déroulera en avril 2018 à Milan en Italie, afin de concrétiser leur projet.

Créée en 1999, la mission de la GSVC est d’inspirer, encourager et accompagner de jeunes entrepreneurs sociaux à travers le monde à développer des solutions innovantes face aux nouveaux enjeux sociaux et environnementaux.

En participant à la GSVC, les projets sélectionnés obtiendront l’accompagnement et le soutien de la Chaire innovation et entrepreneuriat social de l’ESSEC  et de son réseau.

La Global Social Venture Competition, qui se déroule du 25 octobre 2017 au 15 avril 2018, va permettre également aux projets sélectionnés de bénéficier d’une exposition importante en France et à l’international.

Brice Gotoa

 

 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire