GOC : La mise en garde du nouveau PCA Luc Maurice Dikongo

DIG/ Nommé lors du Conseil des ministres du 3 décembre 2019 en remplacement de Christian Nyambi Ndoitoi, le nouveau PCA de Gabon Oil Company (GOC), Luc Maurice Dikongo, a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions, le jeudi 12 décembre 2019, par le ministre du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures Vincent de Paul Massassa.

Face aux nombreuses dérives constatées au sein de l’unique compagnie nationale de pétrole, le promu a tenu à délivrer un langage de vérité teinté de « mise en garde » vis-à-vis des agents.

Il les a invités solennellement à respecter les règles de bonne gouvernance.

« J’exhorte l’ensemble de mes collaborateurs à redoubler d’ardeur et à faire montre de plus de patriotisme quant à la gestion de la chose publique et à respecter les règles de bonne gouvernance…. », a-t-il martelé.

Luc Maurice Dikongo a promis qu’il sera attentif aux questions d’éthique, en même temps qu’il se concentrera sur les aspects ou facteurs susceptibles d’avoir une incidence sur l’image et la rentabilité de l’entreprise.

Ce discours sonne comme une position ouverte et un avertissement solennel a l’endroit des agents qui voudront « jouer » avec cet outil au service de l’économie nationale.

Cyriaque NGOMA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire