Le Groupe CFAO octroie 55 bourses d’une valeur de 37 millions de francs pour soutenir l’éducation en 2017

DIG/ Dans le cadre de la politique de Responsabilité sociale et environnementale (RSE) de CFAO, le directeur du cabinet de ministère de l’Education nationale, David Ikoghou-Mensah a présidé, le 28 septembre 2017 à Libreville, la cérémonie de remise de 55 bourses d’une valeur de 36 850 000 francs par CFAO Gabon, aux enfants des collaborateurs en cycle secondaire et supérieur pour l’année 2017-2018.

Cette remise de prix est le fruit d’une action qu’entreprend le Groupe CFAO Motors en faveurs des jeunes en Afrique. Et le Groupe CFAO Gabon bénéficie de cette action pour les jeunes à travers le programme « Education First by CFAO » ou « Bourse pour l’Education ».

« Le Groupe CFAO est convaincu de l’importance de l’éducation dans la lutte contre la pauvreté et du levier qu’elle représente pour former les collaborateurs de demain. Le Groupe déploie des programmes en faveur des enfants de ses collaborateurs et noue des partenariats avec des organisations dans le domaine de l’éducation, la formation et l’insertion professionnelle », a indiqué Denis Zappulla, le délégué pays du groupe de CFAO au Gabon.

En effet, afin d’agir concrètement sur l’employabilité des jeunes, le Groupe gère depuis 2001 un programme d’attribution de bourses scolaires destiné aux enfants de salariés inscrits en cycle secondaire. En 2011, cette initiative a été élargie au cycle supérieur.

« Ce programme qui contribue à aider les familles gabonaises par l’entremise de la scolarisation de nos enfants est louable à plus d’un titre. J’ai été satisfait. Mon opinion est qu’en dépit d’une conjoncture devenue préoccupante, cet exemple d’une société citoyenne mérite sans doute d’être suivi par d’autres opérateurs économiques », a confié David Ikoghou-Mensah, satisfait face à une activité aussi élogieuse.

Pour le directeur du cabinet du ministre, les enfants et leurs parents qui sont des personnels de ce groupe, en activité ou en retraite, ont conscience que cette activité-là doit être saisie et capitalisé pour le bien-être de leurs enfants et plus largement le bien du pays.

Noter que la reconduction des bourses d’une année sur l’autre est fonction des résultats et passage des élèves en classe supérieure.

Concernant les bourses du supérieur, le Groupe privilégie les cursus en lien avec ses métiers et activités. Ceci permet un meilleur accompagnement des étudiants et la réalisation de stages dans l’entreprise.

Brice Gotoa

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire