« Il n y aura pas d’augmentation du prix des médicaments » (Aganor)

DIG/ C’est donc une information complètement hors cadre qui circule à travers le pays selon laquelle l’Agence gabonaise de normalisation (Aganor) à travers un certificat de conformité envisagerait d’augmenter le prix des médicaments.

A la faveur d’une conférence de presse animée le 16 septembre 2020, le directeur général de l’Aganor, Abdu-Razzaq Guy Kambogo, a édifié l’opinion sur ce sujet.

Si le Syndicat des pharmaciens avait annoncé une probable augmentation du prix des médicaments, le directeur général de l’Aganor rassure que les médicaments ne font pas partie du champ d’application du Programme gabonais d’évaluation de la conformité (Progec).

«Nous avons considéré un large éventail de tous les produits, exceptés les produits alimentaires, et ceux qui sont déjà contrôlés et certifiés par des organismes tiers. Le médicament fait partie de cette dernière catégorie», a indiqué Abdu-Razzaq Guy Kambogo.

Pour l’Aganor, les produits de santé dont les médicaments sont certifiés selon les standards internationaux n’ont plus besoin d’une conformité locale, car l’Agence du médicament s’occupe déjà de leur traçabilité. Dont acte.

Brice Gotoa

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire