Infrastructures : L’Etat veut renégocier son contrat avec Acciona

DIG/ Le Vice-président de la République, Pierre Claver Maganga Moussavou, a échangé le 9 avril 2019 à Libreville avec les responsables Afrique de la société Acciona.

Cette rencontre avait pour objectif de redéfinir la collaboration – aujourd’hui vieille de 30 ans- qui lie cette entreprise à l’Etat gabonais.

« C’est pour revoir l’environnement de coopération et de collaboration et pour trouver des solutions à nos problèmes que nous avons jugé utile d’échanger avec le Vice-président de la République. Nous voulons voir comment entamer, dans l’avenir, de nouvelles initiatives dans le domaines des infrastructures. Acciona joue un rôle important dans ce domaine au Gabon. Et le Gabon a été pour nous un des marchés les plus importants », a confié Jésus Sierra, directeur Afrique d’Acciona.

Si quelques factures impayées traînent encore dans les tiroirs du gouvernement gabonais, l’entreprise espagnole, spécialisée dans le BTP et l’immobilier n’a qu’une seule envie : Continuer ses activités au Gabon.

Brice Gotoa

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire