Investissements : Le Liban, la Turquie et la Russie revisitent les opportunités du Gabon

DIG/ Le ministre de la Promotion des investissements, des Partenariats Public Privé, en charge de l’amélioration de l’environnement des Affaires, Jean Fidèle Otandault a reçu tour à tour en audience, le 13 novembre 2019, les ambassadeurs du Liban, de la Russie et de la Turquie.

Au cours de la rencontre avec l’ambassadeur du Liban, SE Aline Younes, les échanges ont porté sur la préparation d’une rencontre avec les investisseurs libanais installés au Gabon et ceux de la diaspora.

« En matière d’investissements directs étrangers, l’organisation d’une rencontre avec la 3ème  communauté d’hommes d’affaires permettrait la mise en place d’une stratégie pour booster et capter les capitaux libanais », a confié Jean Fidèle Otandault.

Ensuite, avec le diplomate russe, SE Dimitry Kourakov, il s’agissait d’une mise au point sur la participation du Gabon en octobre dernier au Forum Russie-Afrique, des actions à entreprendre à la suite de cet événement et l’arrivée imminente en territoire gabonais d’une délégation d’investisseurs afin d’échanger sur les opportunités d’investissements dans les secteurs tels que le transport, l’agriculture, les BTP, le pétrole et l’énergie.

L’organisation d’un forum Gabon-Russie à Libreville au premier trimestre de l’année 2020 a également été évoquée.

Enfin, le ministre Jean Fidèle Otandault s’est entretenu avec l’ambassadeur de la Turquie, SE Nur Sagman sur la participation du Gabon à la 35ème réunion des Ministres du Comité permanent pour la coopération économique et commerciale (COMCEC) de l’Organisation de la coopération islamique (OCI). Ainsi que sur la conférence des investisseurs de Haut Niveau des Secteurs Publics et Prives de l’OCI qui auront lieu respectivement du 26 au 29 novembre 2019 et du 8 au 9 décembre à Istanbul en Turquie.

Brice Gotoa

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire