JA Gabon : 96 projets vont s’affronter pour la 4e édition de la compétition nationale

DIG/ Dans le cadre de la promotion de l’entreprenariat des jeunes, l’incubateur national JA Gabon, organisateur de la 4ème édition de la compétition nationale, vient d’annoncer que 96 projets des programmes ‘’Mini-entreprise’’, ‘’Its tyme’’ et ‘’Yep’’ ont été sélectionnés pour compétir du 9 au 10 juin 2017 à la Chambre de commerce de Libreville.

Comme les éditions précédentes, la compétition nationale récompense les meilleurs projets des 3 programmes, qui au terme d’une sélection et aux yeux d’un jury composé d’experts, auront fait preuve de professionnalisme, de compétence pour l’ensemble de leurs activités et d’esprit d’équipe.

Cette compétition vise quatre objectifs principaux : stimuler l’esprit d’entreprise qui sommeille chez les jeunes gabonais et cultiver l’esprit d’innovation ; palier au chômage en aidant les jeunes à développer les compétences et en les incitant à la création d’entreprises ; mettre en compétition les établissements de la capitale dans une épreuve pédagogique et ludique autour de l’entrepreneuriat ; et enfin, les équipes gagnantes des catégories Its tyme et Mini-entreprise représenteront officiellement le Gabon à la compétition régionale, qui aura lieu du 6 au 8 décembre 2017 à Johannesburg en Afrique du Sud.

Au terme de cette compétition, les trois meilleurs de chaque catégorie seront récompensés. Les prix varient entre 300 000 francs et 1 million de francs CFA.

Brice Gotoa

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire