L’Aéroport de Libreville à l’épreuve de la certification

DIG/ Dans le cadre du projet de certification des aérodromes en Afrique occidentale et centrale lancé le 10 août 2016 à Dakar et pour lequel l’aéroport de Libreville est engagé, l’expert aérodromes et aides au sol au Bureau régional Afrique occidentale et centrale de l’OACI à Dakar, Nika Meheza MANZI, a effectué une mission à Libreville du 4 au 8 septembre 2017.

L’objectif de cette  mission portait sur l’évaluation de la mise en œuvre des plans d’actions de l’Agence nationale de l’aviation civile (Anac) et de l’Aéroport de Libreville (ADL-SA) ainsi que l’élaboration du planning des activités en vue d’une certification de l’aéroport de Libreville.

Au cours de cette visite, plusieurs activités ont été menées. Tout d’abord, une réunion d’ouverture présidée par le Directeur général de l’Anac, Dominique Oyinamono s’est tenue le 4 septembre à l’agence avec tous les opérateurs de l’aéroport.

Elle avait pour objectif de voir dans quelle mesure les activités à venir vont être planifiées mais aussi examiner les actions qui ont été déjà entreprises visant le processus de certification.

Par la suite, l’expert OACI, accompagné du Directeur des aérodromes et des équipements aéronautiques de l’Anac, Samuel Samba, a eu des séances de travail avec l’équipe de l’ADL.

Brice Gotoa

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire