Logements de Bikélé : Le Génie militaire va prêter main forte à la SNI

DIG/ Le directeur général de la Société nationale immobilière (Sni), Hermann Kamonomono, et le directeur général du Génie militaire, le lieutenant colonel Gabin Oyoughou Lehiunda ont signé, le 20 août 2019, un partenariat en vue de l’aménagement des voiries menant sur les sites des logements en construction de la Société nationale des logements sociaux (SNLS) de Bikélé et l’achèvement de ces maisons.

Ce sont au total 148 hectares, SNI et SNLS confondues, qui sont concernés, soit un programme de 2500 logements et parcelles de prévus.

A ce jour, sur le site, on y dénombre 950 maisons sorties de terre et 650 parcelles aménagées. Vu l’urgence de fournir des logements décents aux Gabonais, selon les instructions du président de la République et vu l’ampleur des travaux à effectuer sur les sites, la Sni a donc sollicité l’expertise du Génie militaire, afin que les choses aillent vite.

« Il est évident que notre collaboration avec le Génie militaire va avoir un impact direct sur les coûts liés à la réalisation de ces ouvrages. Il faut dire qu’avec les entreprises traditionnelles, souvent nous avons des difficultés en termes de facturation, mais avec le Génie militaire nous avons ici un partenaire sûr, un partenaire fiable qui n’est pas préoccupé par le business, mais plutôt un partenaire qui va mettre à la disponibilité de l’Etat son expertise et remplir aussi la mission pour laquelle il a été créé dès le départ. Ici, nos deux missions se rejoignent et nous ne pouvons que nous en féliciter. Nous commençons avec Bikélé et plus tard cela pourrait s’étendre même à l’intérieur du pays », s’est réjoui Herman Kamonomono.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire