Logiciels et Services dévoile son nouveau produit « Sage X3 » 

DIG/ Le fabricant Sage et son partenaire Logiciels et Services (LS) ont organisé, le 14 mars 2018  à l’hôtel Méridien de Libreville, une journée porte ouverte afin de présenter et d’informer ses clients sur son nouveau produit dénommé ‘’Sage X3 people’’.

Cette rencontre, à laquelle prenaient part les experts de Sage, avait pour objectif de permettre aux utilisateurs du logiciel Sage de s’approprier ce nouveau produit afin de faire évoluer leurs systèmes d’information.

« Aujourd’hui, nous avons la chance d’accueillir les experts de Sage concernant une catégorie de produit bien précis qui est le produit de l’entreprise Market. Ce sont des produits haut de gammes avec des fonctionnalités très accrus pour optimiser la gestion en entreprise, réduction des coûts.  Nous avons fait un focus sur la partie gestion du capital humain dans un contexte gabonais avec des options de gestion des ressources humaines, gestion des carrières, gestion de la formation, gestion de la masse salariale et de  la partie finance », a expliqué Moussa Kone, administrateur général du Groupe (LS).

Avec 20 ans d’expérience en termes de logiciels de gestion, LS a indiqué être capable de répondre aux solutions de gestion du capital humain et de l’optimisation des flux financiers.

Les experts ont ainsi présenté aux participants, les différentes fonctionnalités de ce produit international de Sage, qui devraient permettre aux dirigeants à partir des indicateurs,  de prendre des décisions au tour de tout ce qui est évolution du capital humain et tout ce qui est évolution de la finance.

Selon les organisateurs, aujourd’hui, il y a beaucoup d’efforts qui sont faits pour élever le niveau de performance dans les fonctionnalités. Il est bon que les entreprises gabonaises puissent bénéficier de ces outils.

« Avec la solution X3 people, on a une facilité des workflow qui sont paramétrés dans le système. Il permet de ne jamais oublier tout ce qui est réglementaire par rapport aux déclarations de paie par exemple. Ces workflow peuvent permettre au gestionnaire de paie de ne jamais oublier les étapes nécessaires pour respecter ce processus réglementaire pour l’Etat gabonais », a indiqué Helen Miller-Rullier, responsable de zone export Sage.

Créée en 199, LS est une société spécialisée dans la mise en œuvre de solutions de gestion informatisées ayant pour centre de compétence Sage.

Brice Gotoa

 

 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire