L’Oprag sollicite l’expertise française pour se développer

DIG/ Le directeur général de l’Office des ports et rades du Gabon (Oprag), Sayid Abeloko, a eu le jeudi 8 mars 2018 à Libreville, une importante séance de travail avec une délégation de l’alliance Haropa, organisme français réunissant les représentants des ports du Havre, de Rouen et de Paris.

Ladite délégation était conduite par son président, Nicolas Occis, par ailleurs directeur général du Grand port maritime de Rouen.

« Cette réunion est le prolongement des discussions entamées le mois dernier au Havre, lors de la mission effectuée par notre directeur général Sayid Abeloko. En France, il était question de rechercher des partenaires pouvant permettre d’améliorer l’efficacité et la compétitivité des ports gabonais.», a indiqué le commandant du port d’Owendo, Régis Laccruche Lélabou.

Ainsi, lors du huis clos avec les responsables d’Haropa, Sayid Abeleko a présenté, méthodiquement, les atouts et les attentes des ports du Gabon.

« La stratégie de développement de l’Oprag s’adosse sur la vision du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, inscrit dans le Plan stratégique « Gabon émergent ». A savoir : le développement et la modernisation des équipements portuaires du Gabon, l’adaptation du cadre juridique et la facilitation des procédures administratives », a expliqué le DG de l’Oprag.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire