L’ultime mise en garde du gouvernement à Bruno Ben Moubamba

DIG/ Exaspéré par ses multiples incartades verbales à répétition et ses prises de position à l’emporte-pièce, le gouvernement, à travers son porte-parole, a pondu le 22 juin 2017, une note de recadrage au Vice-Premier ministre en charge de l’Habitat Bruno Ben Moubamba.

En effet, sur sa page Facebook devenu son journal intime, ce dernier a affirmé que le gouvernement « aurait fait le choix de mettre le Gabon sous tutelle du FMI » suite à l’accord de prêt de 405 milliards de francs accordé par le Fonds.

Une sortie inopinée, inutile et contraire à la déontologie gouvernementale a indiqué le ministre de la Communication.

 » Outre que cette affirmation est erronée, elle est de nature à mettre à mal la cohésion gouvernementale et constitue une violation flagrante des dispositions de l’article de la constitution relative à la solidarité des membres du gouvernement. C’est pourquoi le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Monsieur Emmanuel Issoze Ngondet rappelle à nouveau que les fonctions de membre du gouvernement obligent à la réserve et à la solidarité. Et lorsqu’un ministre a des réserves à exprimer sur un sujet, il le fait en toute liberté dans les instances appropriées. La rue et les réseaux sociaux ne sauraient être le réceptacle des points de vue que l’on a pas émis durant la tenue des instances gouvernementales« , a précisé Alain-Claude Bilie By Nze. Voilà qui est dit.

Ci-joint la note officielle du gouvernement: BBM

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire