Maroc Télécom veut prendre le contrôle total de Gabon Télécom

DIG/ Déjà détentrice de 51% du capital de la société de téléphonie mobile Gabon Télécom depuis 2007 contre 49% pour l’Etat gabonais, Maroc Télécom pousserait loin sa boulimie.

Selon les révélations de La Lettre du Continent, le géant marocain des Télécoms souhaiterait racheter les parts que le Gabon met en vente pour renforcer sa participation.

Selon le média d’informations confidentielles, le cabinet français Mazars aurait été commis pour évaluer les parts encore détenues par l’Etat.

Cette information est lâchée au moment où certains médias indiquent la présence dans la capitale gabonaise du roi Mohamed VI pour une visite privée.

Si cette vente est bouclée, Maroc Télécom va renforcer sa mainmise sur la téléphonie mobile au Gabon, notamment sur Libertis, filiale de Gabon Télécom et Moov, dernière acquisition du groupe.

Le Maroc est de plus en plus présent dans les arcanes de l’économie gabonaise. Notamment dans la banque & finance, l’exploitation minière, l’enseignement supérieur, le tourisme, l’immobilier, l’acconage…

DY

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire