Maurel & Prom cède aux revendications de l’Onep

Au terme de deux jours d’âpres négociations conduites, les 24 et 25 octobre 2016 à Libreville, par le ministre du Travail, Eloi Nzondo, la direction générale de l’entreprise Maurel& Prom et ses 11 employés sont finalement parvenus à un accord qui a permis la levée de la grève illimitée déclenchée le 17 octobre dernier.

En effet, la reprise de travail est effective, le 26 octobre 2016 depuis 6 heures du matin, sur l’ensemble des sites de la société.

« Afin de préserver la paix sociale au sein de l’entreprise », selon la formule toute choisie, la direction générale a accepté l’annulation de la procédure de sanction engagée qu’elle avait engagé contre les 11 salariés sortis du site d’Onal le 23 septembre 2016 lors de période de crise post-électorale.

Ainsi que la réintégration à leurs postes de travail respectifs avec paiement des salaires et primes correspondants à la période de suspension.

Compte tenu de l’excellence des résultats marquée par le dépassement des niveaux d’objectifs fixés, ces derniers ont également obtenu un bonus de performance pour l’année 2016 à hauteur d’un million cinq cent mille (1 500 000) FCFA par employé.

Et pour couronner le tout: Aucun des 11 employés ne doit subir des représailles ou des poursuites judiciaires du fait de cette grève.

Brice Gotoa

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire