Nouveau terminal de ADL : 16 familles à déguerpir et… à reloger

DIG/ La construction du nouveau terminal de l’aéroport international Leon Mba va nécessiter le déguerpissement de 16 familles installées dans l’emprise du site du projet.

Conscients des risques liés à la mise en place de cette nouvelle infrastructure aéroportuaire, le gouverneur de la province de l’Estuaire, Marie Françoise Dikoumba, le directeur de l’environnement du concessionnaire Gsez Airport, Vincent Bachofner, et les autorités locales du quartier Okala ont échangé, le 17 octobre 2021, avec les familles impactées.

« Nous sommes engagés dans un processus de négociations avec les populations .

Pour ce genre de chantier, les travaux ne démarrent pas du côté des habitations.

C’est un projet qui va impacter 16 familles. Nous leur avons présentés les pistes de solutions, en leur rassurant quant au fait que l’Etat ne les laissera pas de côté.

Ces dernières seront relogées dans des logements adéquats qui devront tenir compte des situations de chaque familles », a indiqué le gouverneur de l’Estuaire.

« Pour ce projet, nous allons prendre en compte les situations des familles. Elles seront bien traitées et auront des compensations justes.

C’est un projet d’intérêt national qui doit déboucher prochainement.

Les terrassements commenceront en janvier et le montage du bâtiment en avril », a indiqué, pour sa part, Vincent Bachofner.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire