ONE : Chômeurs et entrepreneurs frappent à la porte de la fondation Tony Elumelu

DIG/ Dans le cadre de l’édition 2020 du programme d’entrepreneuriat de la fondation Tony Elumelu, la filiale gabonaise du groupe UBA, a organisé, en partenariat avec l’Office national de l’emploi (ONE), le 16 janvier 2020, une séance de présentation de ce programme aux demandeurs d’emplois et entrepreneurs.

L’objectif de cette rencontre était d’informer et d’encourager les chercheurs d’emplois et les auto-entrepreneurs à s’inscrire à l’édition de cette année afin d’obtenir un plus grand nombre de candidats sélectionnés au Gabon.

« Cette fondation nous offre aujourd’hui la possibilité de pouvoir financer sinon accompagner nos demandeurs d’emplois qui sont candidats à l’auto-emploi. Il s’agissait pour nous dans le cadre de notre dispositif ONE-entreprendre de partager avec nos demandeurs d’emplois des sources de financement qui existent, notamment le financement mis à disposition par Tony Elumelu. Aujourd’hui nous avons un objectif de sensibiliser 600 demandeurs d’emplois qui voudraient bien se lancer dans l’auto-emploi », a expliqué Séverin Lekoumba, directeur administratif et de la stratégie ONE.

Formation * Des sessions de sensibilisation, d’information et d’inscription vont se dérouler du 16 au 20 janvier 2020 au siège de l’One. Il s’agira pour la fondation Tony Elumelu de mettre à la disposition de ces personnes des modalités d’inscription en ligne sur http://www.tefconnect.com

« Les lauréats qui seront sélectionnés vont bénéficier d’un capital d’amorçage de 5 000 dollars américains. Les différents lauréats auront l’opportunité d’ouvrir des comptes bancaires et l’idée de la fondation, c’est de donner des outils nécessaires de façon à ce que lorsqu’ils vont recevoir le capital d’amorçage qu’ils soient capable de le gérer eux-mêmes », a indiqué Ulrich Auxance Emane, responsable communication/marketing UBA.

Au cours des années précédentes, le programme d’entrepreneuriat de la fondation a vu la participation de plusieurs entrepreneurs gabonais à l’instar de Jessica Medza Allogo, responsable de ‘’Les Petits pots de l’Ogooué’’ ou de Jérémie Nze Biang, responsable de la plateforme ‘’Okouméa Gabon’’.

Brice Gotoa

 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire