Plan de relance économique : Le gouvernement en villégiature au Cap Estérias

DIG/ Après deux semaines d’agitation marquées par les limogeages express du ministre d’Etat en charge de l’Urbanisme, et du délégué au Budget, le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet et son équipe se donnent un bol d’air frais du 14 au 15 septembre 2017 au Cap Estérias à la faveur d’un séminaire, aussi important qu’inutile, sur le thème « Renforcer la solidarité et la collégialité de l’action gouvernementale en vue de l’optimisation de la mise en œuvre du Plan de relance économique ».

Pendant 48 heures, le «gouvernement Issoze Ngondet II » va examiner un certain nombre de problématiques relatives à la situation socio-économique et financière du Gabon.

Pour la première journée, le ministre de l’Economie Régis Immongault fera une présentation du Plan de relance économique, appuyée par le Bureau de coordination du Plan stratégique Gabon émergent.

Aussi, suivra la conférence thématique sur « La trajectoire du développement de l’Afrique, de l’Afrique centrale et du Gabon en particulier : perspectives et défis », animée par l’ancien Premier ministre béninois, économiste et banquier d’affaires Lionel Zinsou.

Pour ce qui est de la deuxième journée, les participants plancheront sur la problématique de la gestion des ressources humaines et la réforme de l’Etat.

Ce séminaire gouvernemental devrait déboucher sur des pistes de solutions permettant de surmonter la situation socio-économique du pays par ces temps de crise sociale et économique.

Brice Gotoa

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire