PRE : Le FMI a déjà débloqué 58 milliards de francs au profit du Gabon

DIG/ C’est une information que le gouvernement s’est curieusement bien gardé de communiquer au grand public.

Pourtant, le Fonds monétaire international a indiqué avoir déjà déboursé 98,8 millions de dollars de dollars (sur 642 millions de dollars promis)  au profit du gouvernement. Soit environ 58 milliards de francs.

Ces premiers versements ont été décaissés en juin dernier, a reconnu le ministre de l’Economie Régis Immongault lors de la conférence de presse organisée le 2 août 2017 par la mission du Fonds monétaire international conduite par Alex Segura-Ubiergo.

Ils ont servi ou vont servir à régler une partie des arriérés de dette de l’Etat et à financer certaines dépenses sociales et d’investissements.

«  Nous avons des arriérés de dette intérieure et extérieure. Une partie de l’argent va permettre de payer ces dettes et une autre partie à régler certaines dépenses sociales et d’investissements », a indiqué Régis Immongault.

Les décaissements restants s’étaleront sur la durée du programme et seront subordonnés à des revues semestrielles, a précisé le Chef de mission du FMI Alex Segura-Ubiergo.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire