CES : Réné Ndemezo Obiang baisse de 30% les primes et les indemnités du personnel

DIG/ Le nouveau patron du Conseil économique et social (CES), Réné Ndemezo Obiang, produit du dialogue national d’Ali Bongo Ondimba, a décidé de baisser de 30% les primes et les indemnités du personnel de son institution, selon la décision n°002/PCES prise le 5 octobre 2017.

Cette décision –  qui peut bien se justifier au vu de la contraction des ressources de l’Etat –  provoque néanmoins des grincements de dents au sein de la « maison ».

Selon les confidences d’un agent, cette mesure s’avère inique dans la mesure où les primes du président avoisineraient les 13 millions de FCFA contre les 48 000 FCFA d’indemnités perçues par le personnel,

« Cette décision n°002/PCES portant réduction temporaire de 30% des indemnités et primes allouées aux personnels du CES, est un cas flagrant d’injustice qui nous montre que la politique du ventre vient piétiner, que dis-je, saborder les règles de management des ressources humaines. Car que peuvent bien représenter 30% de 48.000 franc CFA, si on veut réduire le train de vie du CES, quand le président lui-même perçoit plus de 13 millions d’indemnités, sans pourtant les réduire. Et nous ne mentionnons pas les frais de mission colossaux de son cabinet, sans omettre le parc automobile et tous les autres ornements soporifiques », a t-il déploré.

D.B.M

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire