Salon international de l’agriculture au Maroc (Siam) : Le Gabon invité

DIG/ La 14ème édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (Siam) se tiendra du 16 au 21 Avril 2019 à Meknès.

Placé cette année sous le thème  » L’Agriculture, levier d’emplois et avenir du monde rural « , le Siam verra la participation de plus d’un millier d’exposants issus d’une soixantaine de pays dont le Gabon qui sera fortement représenté à ce grand forum de l’agriculture.

« Pour cette 14e édition du Salon international de l’agriculture au Maroc, le Gabon sera fortement représenté. Outre la délégation officielle, il y  aura également une bonne brochette de nos compatriotes qui font dans la transformation des produits locaux et autres… », a indiqué Biendi Maganga Moussavou, ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Alimentation, chargé du Programme Graine.

Véritable accompagnateur du développement du secteur agricole depuis 13 ans, le Siam confirme son statut de référence sur le continent. Il est désormais le plus grand Salon agricole d’Afrique et devient, par là même occasion, un des plus grands rendez-vous de l’agriculture dans le monde.

Ce succès témoigne du dynamisme de l’agriculture du Royaume. Il est aussi une vitrine aux yeux des opérateurs étrangers du secteur.

Pour cette 14e édition, le pays invité d’honneur sera la Suisse.

Affluence* Le Siam 2019 prévoit d’accueillir 1500 exposants issus de 72 pays et table sur 1 million de visiteurs, du 16 au 21 avril à Meknès.

Le Salon organisera 35 conférences et assurera plus de 300 mises en relation de haut niveau.

Déployé sur une superficie globale de 180000 m² dont 100000 m² couverts, le Siam se décline autour de 10 pôles et compte 200000 m² de superficie de parking.

L’inauguration et ouverture officielle se fera le mardi 16 avril. Les Journées professionnelles se tiendront les mardi 16 après l’inauguration, mercredi 17 & jeudi 18 avril. Les journées mixtes « professionnelles & grand public » prendront place les vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21 avril.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire