Qui se cache derrière la grève des régies financières ?

DIG/ Bien que souvent au front pour tenter, à deux, de ramener la sérénité dans les régies financières, les ministres de l’Economie et du Budget, Régis Immongault et Jean-Fidèle Otandault, entretiendraient-ils des rapports conflictuels dans la gestion de cette crise?

Selon La Lettre du continent, le ministre de l’Economie, Régis Immongault, aurait accusé son collègue du Budget, Jean-Fidèle Otandault, de soutenir les syndicalistes des régies financières, qui exigent sa démission du département de l’Economie.

Selon cette même source, le patron du Budget bénéficierait du soutien fort des proches de l’ancien directeur de cabinet d’Ali Bongo, dont on cite l’actuel directeur de cabinet présidentiel, Brice Laccruche Alihanga et le secrétaire générale du gouvernement, Ali Akbar Onanga Y’Obegue.

Selon toujours ce média, le ministre de l’Economie serait entrain de payer les frais de ses accointances avec Paul Toungui, l’ex ministre de l’Economie d’Omar Bongo et compagnon de Pascaline Bongo. Et pour qui il fut conseiller spécial au temps d’Omar Bongo.

Lors de sa nomination en août 2016, Jean-Fidèle Otandault s’attendait, poursuit La lettre du continent, à gérer les portefeuilles du Budget et de l’Economie. Mais le président de la République, Ali Bongo Ondimba aurait préféré maintenir Régis Immongault à l’Economie. Affaire à suivre…

D.B.M

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire