Setrag : Le Brésilien Luiz Renato Lombardo Torres nommé directeur général 

DIG/ Le Brésilien Luiz Renato Lombardo Torres a été nommé directeur général de la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag), lors du Conseil d’administration qui s’est tenu le mardi 17 septembre 2019, au siège de l’entreprise de transport ferroviaire.

Le Gabonais Christian Magni ayant assuré l’intérim à ce poste ces trois derniers mois a, quant à lui, été nommé directeur général adjoint.

Le nouveau patron de la Setrag est diplômé d’ingénierie électrique et électronique de l’Université Federal Fluminense (Rio de Janeiro, Brésil), et de management de projet de l’Université Fachhochschule Karlsruhe (Karlsruhe, Allemagne).

Luis Renato Lombardo Torres a également suivi un programme de leadership au MIT (2008).

Il démarre sa carrière en 1999 chez Sepetida Tecon à la tête du département de maintenance puis rejoint en 2004 le groupe Vale d’abord en tant que directeur général du terminal portuaire en charge des approvisionnements en aluminium et charbon, puis, en 2007, en tant que directeur général des opérations logistiques ferroviaires et directeur général des ports au sein du Groupe.

En 2010, il poursuit sa carrière en tant que directeur général de la logistique au sein de Companhia Siderúrgica Nacional (CSN), deuxième producteur d’acier du Brésil, puis comme directeur des opérations portuaires et ferroviaires chez Rio Tinto de 2011 à 2013, groupe minier anglo-australien. Avant de rejoindre la Setrag, il occupait le poste de directeur des opérations logistiques pour l’Afrique chez Vale Emirates.

 

 

 

 

 

 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire