La Smag et Sucaf en petite forme au 1er trimestre 2017

DIG/ L’activité meunière et avicole a été marquée par des contre-performances au cours des trois premiers mois de 2017.

Selon la direction générale de l’Economie et de la politique fiscale, la production de farine de la Société meunière et avicole du Gabon( Smag) a chuté de 19% pour se situer à 13 885 tonnes. De même, la production des œufs, des aliments pour bétail et des issues a fléchi.

Sur le plan commercial, les ventes des produits ont généré un chiffre d’affaires de 6,9 milliards de FCFA, en recul de 16,7% par rapport à fin mars 2016.

Dans une autre branche d’activités, la raffinerie de sucre de Sucaf a affiché les mêmes tendances baissières avec  résultats contrastés au cours des trois premiers mois de 2017.

En effet, sur le plan industriel, le volume total de sucre transformé a augmenté de 23,8% pour se situer à 3 306 tonnes, suite à la réhabilitation de la deuxième ligne de production.

En revanche, sur le plan commercial, les ventes ont baissé de 0,9% en raison de la faiblesse de la demande de sucre par les principaux clients (industries des boissons gazeuse), entrainant une baisse du chiffre d’affaires de 0,8%, pour un montant de près de 5 milliards de FCFA.

 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire