Talent / « Gabon Fish Distribution », la PME gabonaise qui vous livre du poisson frais à domicile

DIG/ Comment faire profiter aux consommateurs gabonais et étrangers, la grande variété des produits de la mer à moindre coût ?

Créée en avril 2019 par un jeune entrepreneur gabonais, Cruse Hervé Massosso-Benga, « Gabon Fish distribution » (GFD), une PME gabonaise, a décidé de relever ce défi.

A des prix raisonnables, elle propose plusieurs produits halieutiques tels que la carpe fraîche de Gamba, le mâchoiron de Mayumba, la dorade grise de Port-Gentil, la sardine fumée de Cocobeach. Mais aussi d’autres variétés (capitaine, barre, sole, rouge, bossu, sardine fraiche, langoustes, crabes et du poisson salé…)

Pour un service optimal, la PME, située à la citée Amissa dans la commune d’Akanda, livre sa clientèle à domicile grâce à une dizaine de salariés qui s’affairent chaque jour sur les différentes commandes.

« Pour bénéficier de nos produits, il vous suffit juste d’appeler ce numéro, le 077 79 94 87 et de passer vos commandes. Nous vous livrerons ensuite selon votre lieu de résidence« , a indiqué le promoteur.

L’équipe sera renforcée dans les prochains jours avec le recrutement de deux pêcheurs et autant d’agents commerciaux, indique la PME.

« Le Gabon étant riche de près de 800 km de côte, nous essayons au maximum de diversifier nos produits et leur provenance. Ainsi, le client peut retrouver chez nous des saveurs locales de toutes les eaux », a indiqué le directeur Cruse Hervé Massosso-Benga.

Le prochain défi de la PME consiste à se déployer sur les marchés du Woleu-Ntem et du Haut-Ogooué.

Mais comment est née « GFD » ? 

« Tout est parti d’une prise de conscience sur l’important potentiel en ressources halieutiques dont dispose le Gabon.  Sans aucune aide, nous avons entrepris de réunir des petits moyens pour commencer sous forme de coopérative.

Grâce à l’esprit de management, nous avons réussi à nous frayer un chemin. Aujourd’hui, nous sommes associés à la célébration de la journée mondiale de l’alimentation par la FAO », s’est réjoui le promoteur de GFD.

D.Y

 

 

 

 

 

 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire