Talent / Une jeune Gabonaise se spécialise dans la production de fromage

DIG/ Si le confinement du Grand Libreville a eu le mérite de décourager plusieurs jeunes talents, ce n’est pas le cas de Marie-Gabrielle Mouckonga.

Cette jeune gabonaise a mis à profit son temps pour travailler jusqu’à la production de son propre fromage frais à tartiner qu’elle a dénommé «Fromage Leyou».

Ce délice  « made in Gabon » a ceci de particulier qu’il est agrémenté aux épices correspondant aux saveurs dont les Gabonais raffolent.

Les consommateurs auront donc le choix entre les saveurs ail-gingembre-herbes aromatiques ; ail-sardine fumée et ail-sardine fumée pimentée.

La dégustation desdits fromages se fait, indique Marie-Gabrielle Mouckonga, avec des biscuits apéritifs qu’elle a dénommés «Croq’s Apéro» produits par ses soins.

Les produits sont disponibles à l’épicerie spécialisée Terre des Bantous sis au rond-point Avorbam.

Agronome et agroéconomiste de formation, Marie-Gabrielle Mouckonga est aussi la fondatrice de la marque «Les Saveurs de Vouvou».

C’est en 2014 qu’elle a débuté avec la transformation des produits alimentaires.

CN

apropos de l auteur

La Redaction

1 Comment

  1. Il y a de cela plus d’un an que cette publication a été faite mais je je peux rester silencieux lorsque des compatriotes Gabonais font la fierté du pays.

    Très chère sœur Marie-Gabrielle Mouckonga je suis très content pour vous. Et je vous souhaite une bonne continuation; Persévérez dans cette voie, le travail ne ment pas.
    Puisse DIEU Vous bénir.

    Comme j’aimerais bien rentrer en contact avec toi.

Laisser un commentaire