Une femme à la tête d’Oranbank-Gabon

DIG/ Guy Martial Awona n’est plus le directeur général d’Orabank Gabon. Après 2 ans passés à la tête de la filiale locale du groupe panafricain, il a été remplacé par la togolaise Rose Kayi Mivedor, à la faveur d’une cérémonie organisée le 22 mars 2018 et présidée par le PCA d’Orabank-Gabon, René Hilaire Adiaheno.

Ancienne directrice adjointe d’Orabank-Togo, la plus grosse filiale du groupe, Rose Kayi Mivedor bénéficie de 15 années d’expérience de dirigeant de banque, acquises au sein de trois groupes bancaires régionaux : Banque Atlantique, Diamond Bank et Orabank, qu’elle intègre en mars 2016.

Présentée par le journal Jeune Afrique comme l’une des 50 dirigeantes les plus puissantes d’Afrique francophone en 2017, l’ancienne présidente de l’Association des professionnels de banques et établissements financiers (APBEF) du Togo a un challenge de taille : poursuivre les efforts de mobilisation de ressources de la filiale gabonaise, afin de soutenir la croissance des activités et répondre aux exigences règlementaires.

(Source : GabonReview)

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire