Vente de carburants frelatés : L’opération coup de poing de la Caistab

DIG/ Soutenus par les forces de sécurité, les agents de la Caisse de stabilisation et des péréquations (Caistab) procèdent, depuis la semaine dernière, au démantèlement et à la destruction par le feu des point illicites de vente de carburants, souvent frelatés, aux abords des routes, dans les provinces du Moyen Ogooué et du Woleu Ntem.

Selon le directeur général de la Caistab, Thierry Prosper Mboutsou, il est hors de question que ces trafiquants perdurent dans le système de distribution frauduleuse des produits pétroliers.

« C’est pour une bonne cause que nous détruisons ces dépôts illicites. La vente des carburants aux abords des routes constitue un danger pour la sécurité des véhicules et leurs usagers. De plus, il constitue un frein au développement du secteur de la distribution des produits pétroliers », indique-t-on.

Ces stations de fortune sont nées de la mauvaise foi de certains transporteurs de produits pétroliers qui siphonnent les cargaisons à destination de certaines localités pour se faire de l’argent sur le dos de leurs employeurs légaux.

D’autres prennent directement dans les réservoirs de leurs véhicules et revendent aux contrebandiers qui les frelatent pour augmenter les volumes.

CN

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire