Zerp de Nkok : Une entreprise chinoise se lance dans la production de charbon « bio »

DIG/ Mise en service depuis quelques mois, la société chinoise Gabon Huaxing Environment Sarl, installée dans la zone économique à régime privilégié de Nkok (27 Km à l’est de Libreville) a décidé de se spécialiser dans la production de charbon bio à partir des chutes de bois.

Le ministre en charge de l’Environnement, Lee White, qui a visité l’usine le 3 0 juillet 2020, a indiqué que la production de charbon à partir des déchets de bois devrait permettre de préserver l’environnement en atténuant les effets du changement climatique.

« Désormais, on ne parlera plus de « déchets de bois » mais plutôt de produits connexes car tout ce bois qui était auparavant brûlé et inutilisable sera désormais transformé en charbon de bois actif.

En produisant du charbon de bois actif, nous réduisons de moitié de nos émissions de Co2. Ainsi, nous créons de la valeur ajoutée, des emplois et protégeons notre planète », a affirmé le ministre White, cité par Gabonactu.com

L’usage du charbon de bois dans les foyers devrait encourager les populations, surtout des villes secondaires, à se détourner de l’utilisation du bois de chauffe.

L’utilisation du charbon pourrait en même temps réduire la dépendance des ménages au gaz butane qui, parfois, se fait rare.

DYan

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire